La collaboration de la MFCF au Marathon de Marne et Gondoire

Une journée mémorable, une date qui a marqué l’année : le 04 juin 2017. La MFCF a contribué activement et efficacement à la 13ème édition du Marathon de Marne et de Gondoire qui s’est tenu au Parc Culturel de Rentilly à Bussy-Saint-Martin.

Une journée de sport…

Le marathon de Marne et de Gondoire est une épreuve à laquelle il est possible de participer de manière individuelle ou en équipe (de 2 à 19 coureurs).

Cette édition 2017 à traversé 18 communes et rassemblé environ un millier de participants. Comme tous les ans, les costumes et déguisements en tous genres étaient les bienvenus, faisant de ces 42kms une course atypique.
Avec un dénivelé positif de 500m et un parcours « mi-route mi-chemin » le marathon version 2017 n’aura pas laissé tout le monde indifférent.

Les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés par des médailles, qu’ils garderont en souvenir de leur participation à ce marathon. Vous pouvez retrouver les résultats complets en consultant le site du Marathon de Marne et Gondoire.

… et de fête !

En plus des différentes épreuves sportives du jour, un grand nombre d’animations à l’initiative des communes traversées ont eu lieu.

Les festivités avaient d’ailleurs commencé la veille avec une course aux flambeaux et un feu d’artifices ! Et elles ont continué après le marathon avec la Garden Party dans le Parc du Château de Rentilly. Orchestres, danses et barbecues étaient au programme !

A coup sûr, cette édition fut encore pleine d’émotions.

Plusieurs partenaires (dont la MFCF) ont répondu à l’appel et seront encore présents pour les prochaines éditions à venir.

Pour pouvoir participer et terminer la course sans aucun souci de santé, nous vous prodiguons quelques conseils : avoir une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation et  bien évidemment pratiquer une activité physique régulière afin d’être prêt le jour J !

Nous vous invitons également à suivre la page Facebook de l’événement pour voir les dernières actualités liées à cette course ainsi que les centaines de photos !