Lutte contre la pollution domestique : la MFCF s’engage !

Depuis les années 50, notre quotidien est de plus en plus pollué par de nombreuses substances chimiques. Elles sont partout : produits ménagers, alimentation, cosmétiques… chacune de nos actions peut potentiellement être source de pollution et donc attenter à notre santé.

L’environnement de plus en plus impliqué

 

Des études prouvent que l’environnement est un facteur de plus en plus important dans l’apparition de certaines maladies telles que les allergies, l’asthme, les cancers ou encore l’obésité.  Diminuer au maximum notre exposition aux polluants domestiques devient donc capital pour préserver notre santé.

« Ma santé moins polluée »

 

Afin de lutter efficacement contre ce phénomène, la MFCF s’engage à travers l’action « Ma santé moins polluée ».
En effet, votre mutuelle vous proposera dans le courant du mois d’octobre, une série de trois ateliers. D’une durée d’1h30, ils seront l’occasion de vous informer sur les bonnes pratiques à adopter. Ces précieux conseils vous seront prodigués par une animatrice spécialement attachée à cette journée.

Les trois ateliers programmés sont les suivants :

  • Connaître les produits ménagers et fabriquer son produit : dans cet atelier, découvrez des solutions alternatives aux produits classiques, saines et écologiques, et repartez avec votre produit multiusage « maison ».
  • Bien manger sans polluants : garder une alimentation saine et équilibrée tout en évitant les polluants peut s’avérer compliquer : profitez de nos conseils pratiques pour y voir plus clair !
  • Connaître les produits cosmétiques et fabriquer son produit : nous connaissons tous cette salle de bain remplit de gels douches, de crèmes pour la peau… dans laquelle il est parfois difficile de faire le tri. Dans cet atelier, nous vous donnerons les clés pour y parvenir et vous pourrez repartir avec votre produit fait « maison ».

Ces trois ateliers se dérouleront à la Mutualité Française des Hauts de France, 20 boulevard Papin à Lille. Les dates sont les suivantes :

  • Atelier « Connaître les produits d’entretiens et fabriquer son produit » : le Jeudi 5 octobre de 12h00 à 13h30.
  • Atelier « Bien manger sans se polluer » : le Jeudi 12 octobre de 12h00 à 13h30.
  • Atelier « Connaître les produits cosmétiques et fabriquer son produit » : le Jeudi 19 octobre de 12h00 à 13h30.

Téléchargez notre flyer lié à l’événement !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant en précisant le ou les ateliers qui vous intéressent.
Le nombre de places est limité. L’entrée est gratuite.