Nos garanties d’assistance en cas d’hospitalisation et d’immobilisation

CEAM

Pour limiter l’impact d’une hospitalisation ou d’une immobilisation sur votre vie quotidienne et sur celle de vos proches, MFCF vous propose ces garanties pour vous assurer un accompagnement optimal. 

Un accompagnement au quotidien

Dès la souscription à notre mutuelle, vous bénéficiez de services d’accompagnement pour soulager votre quotidien. 

  • Aide à domicile : profitez d’une aide à domicile pour le ménage, la vaisselle, la préparation des repas ou encore pour le repassage.
  • Service de livraison à domicile : faites vous servir à domicile grâce à notre service de livraison pour les repas, les courses et les médicaments.
  • Transport et/ou hébergement des animaux domestiques : plus besoin de s’inquiéter pour vos animaux de compagnie. La MFCF vous propose un service de transport et d’hébergement.
  • Coiffeur à domicile : cet accompagnement est proposé en cas d’hospitalisation imprévue ou programmée de l’assuré ou de son conjoint de plus de 2 jours. Et en cas de d’immobilisation de plus de 5 jours.

Toutes ces aides sont applicables dans la limite de 10 heures d’aide à domicile sur 10 jours. 

Améliorer sa convalescence 

Les garanties d’assistance en cas d’hospitalisation et d’immobilisation permettent d’améliorer votre convalescence. 

En cas d’hospitalisation imprévue ou programmé de l’adhérent ou de son conjoint de plus de 2 jours, MFCF vous propose un transfert de convalescence chez un proche. De même pour une intervention chirurgicale comprenant une nuit, ou de chirurgie ambulatoire entrainant une immobilisation au domicile d’un minimum de 2 jours.

 

Nos garanties d’assistance pour toute la famille

Nos garanties d’assistance vont plus loin et s’adressent à toute la famille.

  • En cas d’hospitalisation imprévue ou programmée de plus de 2 jours, et en cas d’immobilisation de plus de 5 jours, MFCF assure une prise en charge des enfants, la conduite à l’école et aux activités extra-scolaires, ainsi que l’aide aux devoirs. 
  • En cas d’accouchement, de grossesse pathologique avec alitement ou de naissance d’un enfant grand prématuré, notre mutuelle vous propose « Les + maternité ».

Ces aides comprises dans nos garanties d’assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, vous permettent de bénéficier d’aide à domicile pour l’entretien courant d’un logement habité (ménage, vaisselle, repassage), et pour la préparation des repas.

Ces aides sont applicables dans la limite de 10 heures d’aide à domicile sur 10 jours.

Vous avez besoin d’assistance ?

Vous avez des questions concernant nos garanties ? Sollicitez notre service d’assistance disponible pour vous 24h/24 et 7j/7 ou demander un devis gratuit directement sur notre site internet.

Pour cela, il vous sera demandé de communiquer votre nom, prénom et date de naissance. Nos professionnels feront le point sur votre situation et vos demandes afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

Téléchargez la documentation officielle de nos garanties d’assistance en cas d’hospitalisation et d’immobilisation.