Les bons plans MFCF : jusqu’à 3 mois gratuits pour les moins de 30 ans !

Nous lançons une nouvelle offre à destinations des jeunes de moins de 30 ans.

C’est l’occasion parfaite pour profiter des avantages de la MFCF !

Bénéficiez dès maintenant de tarifs privilégiés chez les opticiens et dentistes grâce à notre partenaire Itelis.

Plus de 2500 opticiens et 2500 chirurgiens dentistes sont partenaires de ce programme. Avec des économies pouvant aller jusqu’à 40% sur les verres de lunettes par exemple !

Alors faites le choix d’une vraie Mutuelle santé et rejoignez vite la MFCF.

Cette opération est valable du 1er Février jusqu’au 31 Août 2019.

 

Vous l’avez sûrement aperçu, un nouvel espace a vu le jour sur notre site internet : le KIOSK. En quoi cela consiste et à quoi sert-t-il ? Réponses.

Le KIOSK, qu’est ce que c’est ?

Le KIOSK est une nouvelle section du site sur laquelle il vous est possible de commander des outils de communication, liés à la MFCF.
Ainsi, vous pouvez y trouver des flyers, des dépliants, des stylos floqués aux couleurs de notre mutuelle et bientôt des fiches préventions.

Le KIOSK, à quoi cela sert ?

Nous savons qu’une grande partie de nos adhérents parle de la MFCF à leur entourage familiale, à leurs amis proches, à leurs collègues. Et nous vous en remercions grandement. Car c’est aussi grâce à vous que nous pouvons développer et améliorer continuellement la mutuelle.

Afin de faciliter l’échange et la communication autour de la MFCF, nous avons décidé de mettre à votre disposition des outils de communication diverses et variés. Ainsi, il vous sera plus facile de faire connaître notre mutuelle lorsque vous l’évoquerez avec votre entourage.

Grâce à ce nouvel outil, ceux qui le souhaitent pourront promouvoir plus facilement et efficacement l’action de la mutuelle.

Nous vous invitons donc à consulter cet espace qui recevra régulièrement de nouveaux outils de communication.

Depuis le début du mois de novembre, la MFCF a lancé son opération parrainage.

En quoi cela consiste-t-il ?

Vous êtes satisfait des prestations de votre mutuelle et vous souhaitez en faire profiter vos proches ?
Jusqu’au 31 mars 2018, vous avez la possibilité de parrainer un ami et l’inviter à rejoindre la MFCF. Pour cela, rien de plus simple. Deux solutions de parrainages s’offrent à vous :

  • Parrainez par courrier
  • Parrainez directement en ligne

Il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur chaque mode de parrainage.

 

Des cadeaux pour tous !

Grâce au parrainage, parrains et filleuls pourront gagner au choix :

  • 3 cadeaux : un casque pliable bluetooth, un bloc-note liège et un stylo assorti
  • 50€ de réduction sur votre cotisation

De plus, ces cadeaux s’ajoutent aux avantages déjà existants pour toute nouvelle cotisation.

Saisissez cette opportunité et profitez-en dès maintenant en parrainant un de vos proches !

Comme nous vous l’avions annoncé, la MFCF, soucieuse de la santé de ces adhérents, a mis en place en partenariat avec la mutualité française des Hauts de France, une action de prévention : « Ma santé moins polluée ».

C’est donc dans ce cadre que s’est tenu, à Lille, le 12 octobre dernier, l’atelier sur l’alimentation.

Plusieurs de nos adhérents ont pu partager ce moment convivial et ludique et ainsi bénéficier de conseils pratiques pour bien s’alimenter tout en évitant les produits polluants.

 

Voici un bref résumé des conseils dispensés et des sujets abordés :

  • Penser à consommer des produits locaux et de saison,
  • Prêter attention aux contenants et au matériel de cuisson,
  • Découvrir ce que sont les nanoparticules et en apprendre d’avantage sur les perturbateurs endocriniens
  • Etc…

Nous remercions chaleureusement les adhérents présents de leur participation !

Nous vous rappelons qu’un autre atelier se déroulera au cours du mois d’octobre. Plus d’informations ici : Lutte contre la pollution domestique : la MFCF s’engage !

Une évolution de nos garanties

L’année 2018 approche et la MFCF fait évoluer son offre pour mieux satisfaire les besoins de ses adhérents. Pour retrouver ou entretenir un bon équilibre général, de plus en plus de français ont recours à l’ostéopathie pour des problèmes ponctuels ou récurrents. C’est pourquoi, le forfait des garanties
« complète », « réduite » et « base plus » sera porté à 60€ et étendu aux chiropracteurs diplômés de l’IFEC, gage d’une formation de qualité.

L’arrivée de nouvelles offres

En 2018, nos adhérents pourront bénéficier d’un réseau de soins permettant l’accès à des professionnels de santé aux meilleures conditions.
Cela concerne l’optique, l’audioprothèse, la chirurgie réfractive et les soins dentaires. Les professionnels de santé ayant adhéré à ce réseau proposent des tarifs sensiblement inférieurs pouvant aller, par exemple, jusqu’à 30% d’économie sur une paire de lunette. Cette offre est en cours de finalisation et vous trouverez les informations complémentaires sur notre site internet ainsi que dans le prochain numéro MFCF infos.

Il y a du nouveau sur le site de la MFCF ! Vous l’avez surement remarqué, notre site internet a fait peau neuve. Nouveau design, nouvelle arborescence et nouvelles fonctionnalités… un seul but : mieux vous accueillir et vous informer.

Un site entièrement repensé pour les utilisateurs

Ce nouveau site internet est le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion afin de faciliter votre navigation et améliorer votre expérience utilisateur.
Tout a été pensé pour que vous trouviez facilement et rapidement et l’information qu’il vous faut !

Un site plus ergonomique et plus complet

Nous avons revu une partie de l’arborescence afin que la bonne information se trouve au bon endroit. Dorénavant, un fil d’ariane vous guide tout au long de votre navigation et les principales rubriques sont accessibles en un clic !

Zoom sur les nouvelles fonctionnalités :

Qui dit nouveau site, dit nouvelles fonctionnalités ! La MFCF améliore ses services en ligne et vous propose désormais :

Et comme sur l’ancien site, vous pouvez vous connecter à votre Espace Adhérent, consulter les dernières actualités santé et prévoyance liées à la MFCF et vous informer grâce à nos fiches préventions (Examens, Alimentation, Bien Vieillir, etc).

Nous vous invitons également à nous rejoindre sur les réseaux sociaux en suivant nos comptes Facebook  et Twitter  !

Nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 

 

Dans le dernier numéro de votre MFCF Info, nous annoncions une amélioration de la qualité du service qui vous est rendu. Cette amélioration se confirme.

Dorénavant, nous :

  • traitons en 4 jours les demandes d’adhésion, le délai a été presque divisé par trois en 6 mois. Il en est de même pour les réponses à vos courriers,
  • le délai moyen de traitement des prestations est d’1 jour, en progrès très sensible,
  • l’établissement d’un devis s’effectue en 3 jours, délai qui a augmenté en 6 mois et que nous nous employons à réduire.
  • enfin, le taux de réponse au téléphone s’établit à 83%. Il s’améliore de plus de 10 points en 6 mois.

Si ces résultats nous semblent encourageants, nous n’avons pas l’intention de nous endormir sur nos lauriers et maintiendrons notre effort pour mieux vous servir.

A partir du 1er juillet 2017, du nouveau …

Soucieuse en permanence de s’améliorer pour vous, la MFCF s’assure d’un nouveau partenariat avec une plateforme de gestion, leader en France de l’informatique médicale.

Ce changement n’a aucune incidence sur vos cotisations et sur vos grilles de remboursement.

Ce qui ne change pas : le numéro de téléphone de votre
mutuelle : 01 44 53 24 65.
Toujours disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ce qui change pour l’envoi de vos
demandes de remboursements :

  • Par courrier :

Centre de gestion MFCF
TSA 40000
78457 VELIZY CEDEX

  • Par courriel :

Une seule adresse pour plus de simplicité : mfcf@mutuelle-cheminots.fr

  • Par internet:

Pour vous inscrire sur la nouvelle plateforme depuis votre site www.mutuelle-cheminots.fr, c’est très simple : rendez-vous sur la page d’accueil de votre site www.mutuelle-cheminots.fr et renseignez le formulaire d’inscription.
Vous recevrez un mail comportant un lien d’activation.

En cliquant sur ce lien, vous activerez votre compte et pourrez naviguer dans votre nouvel espace assuré.

Transfert de la télétransmission :
La Mfcf se charge d’assurer le transfert de l’ancien site de gestion vers le nouveau le 30 juin 2017, vous n’avez donc aucune démarche à effectuer.
Néanmoins, soyez attentifs à vos remboursements si vous avez des soins entre le 30 juin 2017 et le 15 juillet 2017.

Si vos décomptes de Sécurité sociale ou CPR ne comportent pas la mention «Informations transmises à votre organisme complémentaire MUTUELLE MFCF», cela signifie que la télétransmission vers la nouvelle plateforme n’est pas encore effective.
Dans ce cas, il faudra transmettre ces décomptes par courrier ou par mail aux adresses indiquées ci-dessus afin d’être remboursé de la part mutuelle.

 

Au 1er janvier 2017, les remboursements de lentilles de vue a été sensiblement augmenté pour s’établir à : 100 % de la BR plus une somme annuelle de :

Au 1er juillet, le délai de carence de 2 ans appliqué au forfait relatif aux appareils de correction auditive est supprimé pour les enfants.
Il faut pour cela que l’inscription à la mutuelle du nouveau-né (ou du nouvel adopté) ait été effectuée dans un délai de 3 mois après le jour de sa naissance (ou de la date figurant sur le certificat d’adoption).

Le remboursement des dépenses dentaires (hors ticket modérateur des actes dentaires, hors prophylaxie bucco-dentaire et hors orthodontie concernant les enfants) est plafonné, en année civile, aux montants suivants :

Au 1er janvier 2018 les forfaits pour consultation des ostéopathes seront augmentés, et leur champ élargi aux chiropracteurs.