Douleurs cervicales :
que faire ?

Selon l’Assurance Maladie, 10 % des salariés seraient victimes de douleurs au niveau des cervicales, appelées aussi « cervicalgies ». Très sollicitées, notamment par les personnes qui travaillent sur ordinateur, les cervicales sont souvent atteintes de raideurs et de douleurs au niveau de l’arrière du cou, parfois intenses, en raison d’une mauvaise position. 

LES Etirements POUR EVITER LA cervilcalgie

Mais avant d’en arriver là, plusieurs actes simples peuvent permettre d’éviter des douleurs cervicales :

  • Au quotidien, pour réduire la tension au niveau de la nuque, commencez par réaliser plusieurs fois par jour des étirements.
  • Effectuez des mouvements de haut en bas et de droite à gauche avec la tête ou des mouvements d’épaule, en faisant des rotations vers l’avant ou vers l’arrière.
  • Vous pouvez aussi pétrir vos trapèzes en effectuant un mouvement de va-et-vient avec vos doigts ou frictionner cette zone en réalisant des cercles dans un sens puis dans l’autre.

LES BONS GESTES POUR SOULAGER VOS DOULEURS AUX CERVICALES AU BUREAU

Au bureau, travailler sur écran peut susciter très facilement des douleurs aux cervicales. Veillez à trouver « la » position idéale :

  • les pieds à plat sur le sol ou sur un repose-pied ;
  • l’angle du coude droit ;
  • les avant-bras proches du corps ;
  • le dos droit ou légèrement en arrière, soutenu par le dossier.

 

Au lit, la qualité de votre literie est déterminante :

  • Il vous faut un matelas ferme et un oreiller confortable.
  • Et surtout, ne dormez pas à plat ventre : vous allez générer des tensions.

CERVICALGIE : GARDER UNE ACTIVITE PHYSIQUE

Si malgré ces sages conseils, vous souffrez d’une cervicalgie, des médicaments (paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens, antalgiques) peuvent vous soulager et une visite chez le kiné ou l’ostéo vous fera du bien.

Mais sachez aussi qu’il est essentiel de maintenir une activité physique, même minime, si vous avez des douleurs aux cervicales. Ne restez pas immobile.

UTILISER LE Réseau d’ostéopathes MFCF

Vous voulez soulager vos douleurs aux cervicales ? Allez voir un ostéopathe. Pour cela, bénéficiez du réseau d’ostéopathes-chiropracteurs MFCF-ITELIS. Il s’agit de 400 professionnels soigneusement sélectionnés grâce à un référencement rigoureux (diplômés d’une école agréée par le ministère de la Santé). Ils sont par ailleurs en moyenne 10% moins chers… Découvrez notre réseau en cliquant ici.

Parrainage

Parrainez vos proches et vos collègues

+ 50 € pour vous
+ 2 mois de cotisation gratuits et un bonus de bienvenue de 
50 € pour votre filleul(e)

Une question ?

Nous sommes là
pour vous répondre
Nous contacter :

01 44 53 24 65
contact-prospect@mfcf.net

Le mag santé

Découvrez notre Mag santé & prévention

Seniors, vie quotidienne, maladie-prévention, examens, gérer ma santé, actualités MFCF…

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller.

 



     

    What is 9 x 4 ?