Besoin ou envie de rompre la solitude ou de partager des moments ? La MFCF vous informe de l’existence de « séjours de répit » proposés par l’Action Sociale SNCF. Le « séjour de répit » est une formule limitée dans le temps, entre une semaine et quatre mois par an, pour faciliter le maintien à domicile. En un ou plusieurs séjours, il est possible de venir s’y ressourcer. Ils s’inscrivent dans une démarche globale de prévention, pour le « bien vieillir ».

Ainsi, la vie collective proposée sur place permet de favoriser la création et le renforcement des liens sociaux. Les activités ont pour objectif de faire passer de bons moments, tout en favorisant le maintien en forme. Dans cette optique, des séjours à thèmes ont été créés : réduire la fracture numérique, créer du lien et rompre l’isolement, retrouver les petits plaisirs de la vie, bien vivre chez soi…

Les séjours se déroulent à Saint-Jacut-de-la-Mer en Bretagne ou à Sanary-sur-Mer dans le Var, deux sites uniques et de caractère.

Pour en savoir plus, contactez au 0800 20 66 20 le numéro vert de l’Action sociale de la SNCF.

CHEMINOTS RETRAITÉS, FUTURS RETRAITÉS

  • Connaissez-vous vos droits ?
  • Savez-vous les faire valoir ?
  • Êtes-vous certains de ne pas perdre des avantages ?

Pour être informés, aidés et conseillés, rejoignez la FGRCF !

Notre organisation (association loi 1901 fondée en 1917) est totalement indépendante, sans attache politique, confessionnelle ou syndicale, et financièrement autonome grâce aux seules cotisations de ses adhérents. La plus représentative des organisations cheminotes de retraités, avec 45 000 adhérents sans considération de grade ou d’ancien service SNCF. La FGRCF est animée par des bénévoles à votre service, qui sont très au fait des questions liées aux retraites et à l’assurance maladie. La FGRCF soutient ses adhérents à la retraite, et défend leurs droits au cas par cas quand cela est nécessaire.

www.fgrcf.fr